A la recherche du lecteur perdu (10)

Résumé:

Alors que Kitu s’ennuie à la bibliothèque, un homme au bord de la mort (une gomme l’efface) lui remet un papier important en blogage, le langage des anciens bloggeurs.

Kitu fuit et va demander conseil à son ami Francis qui lui dit d’aller consulter les plus vieux bloggeurs.

Kitu se renseigne pour trouver Boulet, l’un des plus éminents. Après l’avoir confondu avec un clochard, il le recherche sur Internet dans un cyber café.

Le PC ne fonctionne pas, Kitu se rend à Ménilmontant où Boulet est censé habiter. Poursuivi par la gomme, il est sauvé in extremis par un douteux personnage.

Celui ci n’est autre que le grand Boulet qui a perdu la tête suite à une attaque de la gomme maléfique! Il s’apprête à décoder le message en blogage mais il lui manque ses lunettes

Après avoir récupéré ses lunettes, le message est clair: La blogosphère est menacée par une organisation secrête: le Bdd (blog doit disparaître). Il faut retrouver le plus ancien lecteur de blog avant eux. Pour cela, il faut aller voir la sorcière Melaka.

Boulet et Kitu se rendent vaillamment dans la campagne mais se heurtent aux indigènes. Kitu est violemment jeté devant l’antre de Mélaka!

Ce sont en fait ses archives et elle lui donne la clé pour retrouver le lecteur perdu. Mais ce chemin est plein d’embûches…

alarecherche1001.jpg
alarecherche1002.jpg
alarecherche1003.jpg
alarecherche1004.pg
alarecherche1005.jpg
alarecherche1006.jpg
alarecherche1007.jpg
alarecherche1008.jpg

QUELQUES MINUTES PLUS TARD…

alarecherche1009.jpg
alarecherche1010.jpg
alarecherche1011.jpg
alarecherche1012.jpg

Au début ce n’était juste qu’un post qui reposait juste sur le titre. Je me suis dit que j’allais essayer d’improviser dessus. Mais ce n’est pas si simple! Je vais prendre le temps de faire une petit scénario, au moins des lignes directrices pour pouvoir dessiner la suite sans chercher et tourner en rond.
Ne pas mettre de couleurs me permettait de faire de plus gros décors dans le temps que je me donne pour dessiner. Et c’est un peu plus amusant que de faire un truc tout blanc dérrière les personnages! De plus, sans scénario, c’est difficile de faire les décors rapidement aussi!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s