Histoire de maths

histoiredemaths01bis.jpg
histoiredemaths02.jpg
histoiredemaths03bis.jpg
histoiredemaths04.jpg
histoiredemaths05.jpg

9 réflexions au sujet de « Histoire de maths »

  1. Mouais… sauf que « voire même », ce n’est pas français.
    Mais bon, on ne peut pas à la fois être nul en math et bon en français.

  2. @Aurtaugraphe: Ce commentaire plein de gentillesse me touche. C’est juste un pléonasme apparemment, mais cela reste français, renseignes toi: http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2142  Pour ce qui est d’être nul en math et bon en français, je ne crois pas que ce sois ce que tu voulais dire car je ne suis pas si nul en math et si mauvais en français que tu le prétends. Mais bon, les commentaires, ça se travaille aussi. On fait tous des erreurs.. @Toma: oups, j’ai été trop vite ce matin. Edit: Magie!

  3. rhooo on est susceptible? Toutes mes excuses alors.
    Et si si, c’est bien ce que je voulais dire, c’était une sorte de boutade, de l’ironie quoi. Pour « voire même », le Grand Robert indique : « Ce tour est critiqué comme pléonasme. » C’est effectivement plus une faute de langage qu’une faute de français. Bon, promis, j’le f’rai plus.

  4. @Aurtaugrafe: L’ironie passe mal par ecrit alors je m’emporte aussi, désolé. Elle passe aussi mieux quand on se connait bien! Alors à la prochaine et bienvenue sur cosmicomics!

Laisser un commentaire

