Les retraites

GREVE DES COULEURS AU DEBUT

retraitesmoncul001.jpg
retraitesmoncul002.jpg

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les retraites »

  1. Merci pour le lien, le site est clair et plutôt bien foutu.
    Hormis qu’on y parle peu des régimes spéciaux (comme les élus par exemple), je ne trouve pas qu’il nous prenne pour des cons mais qu’il donne envie d’en apprendre davantage et de se responsabiliser.
    L’origine des retraites est également très intéressante, on y apprend que le « droit » à la retraite pour tous est récent : 1982.
    C’est ce bon vieux Mitterrand qui est venu foutre la merde en assurant une rente à chacun après tant d’années de bons et loyaux services alors qu’avant, seules les entreprises permettaient à ceux qui étaient dans l’incapacité de bosser de continuer à toucher de l’argent. Grâce à François, l’idée est maintenant acquise qu’au bout d’un moment, on a le droit de s’arrêter et de pomper les actifs pour avoir un certain niveau de retraite. Bien sûr, il sera de bon ton de gueuler bien fort si on nous file moins de thunes ou s’il faut travailler davantage pour y avoir droit.
    Qu’il est con ce François : juste quand la France sortait des 30 glorieuses et que la démographie repartait en baisse.
    Fallait vraiment voir à court terme pour sortir ce genre de conneries. Et aujourd’hui, c’est nous qui faisans les frais de cette France déresponsabilisée et ridicule. Chapeau l’artiste.

  2. Ouai, enfin toujours est il que la solution proposée: augmenter le temps de cotis, faire cotiser les vieux et je sais plus quoi, y’a pas besoin d’avoir le bac pour la trouver et qu’on va nous la ressortir dans 5 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s